Commentaire de ErwanM
sur Les connexions dangereuses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ErwanM (---.---.142.91) 19 août 2016 08:52

@Daniel Caussieu
Monsieur,
Je lis avec intérêt la description de vos maux. Je suis intervenu sur un article similaire il y a quelques mois. J’ai l’occasion de mon environnement professionnel de réaliser quotidiennement des mesures sur des appareils électriques. J’ai été amené à effectué des séries de mesures sur le compteur linky, pour le LNE.

Sans remettre en cause les maux et les pathologies dont vous souffrez et faire le parallèle avec ce compteur me semblent en revanche délicat. Il peut y avoir dans votre environnement d’autres sources ou d’autres causes qui peuvent induire vos malaises. Depuis quand avez-vous un compteur ?

En revanche, si le compteur linky était responsable de vos maux, votre frigo, vos lampes, votre fer à repasser, votre machine à laver, votre four à microonde, auraient depuis bien longtemps conduit à des pathologies pires, le compteur étant de loin (vraiment de loin !) le moins dangeureux eu égard au champ électrique en basse fréquence qu’il génère. Il faut être lucide, votre téléphone portable est environ 10 000 fois plus nocifs...

Concernant les organismes que vous citez, aucun n’est pas un laboratoire scientifique, ce sont des organismes qui organisent des campagnes, mesures, ou qui véhiculent des idées qui peuvent nourrir des collectifs.
Je vous invite plutôt à contacter des organismes neutres scientifiques comme le LNE, l’ANFR ou l’ANSES. Le rapport complet de l’ANFR sur le sujet est d’ailleurs de bonne qualité et accessible si vous souhaitez le parcourir.
http://www.anfr.fr/l-anfr/actualites/toutes-les-actualites/detail-actualite/actualites/compteurs-linky/#menu2

Bon rétablissement.


Voir ce commentaire dans son contexte