Commentaire de Armand Simon
sur La terre « plate »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Larry Bird Armand Simon 20 août 2016 01:27

@doctorix

« Le seul intérêt de ressortir le vieux canular de la terre plate est de pratiquer l’amalgame avec ceux qui ne croient pas à l’aventure lunaire. »

Tout est dit !

A l’origine, ce sont des trolls professionnels qui lancent ces opérations. C’est de la subversion. Il y a d’autres campagnes tout aussi folles qui sortent en ce moment aux États-Unis... Le sujet de la Nasa et de la « conquête » spatiale, en revanche, et qui prend opinément l’ombre de la terre plate, est beaucoup plus intéressant. La plupart des sources utiles sont en Anglais, mais bon, Neil Armstrong use ici d’un langage universel, et on lit sur lui presque comme sur un livre ouvert :

https://www.youtube.com/watch?v=-RcKLAo62Ro


Fly me to the Moon ! :

https://www.youtube.com/watch?v=8czdbM-iNBE


@vrs :

Oui bien sûr la terre est plate, sur une superficie suffisamment réduite, la terre est plate. 1 degrés tous les 100 km, en gros, la courbe. Le plus fou dans tout ça, c’est que si on fait 30-35 bornes à la verticale, on est déjà quasiment dans l’espace, mais proportionnellement au volume terrestre, c’est comme un grain de sable qui regarde une balle de tennis avec un demi millimètre de recul...

Voyez vous la nature fabriquer beaucoup de choses plates, en comparaison à ce qui tend à la rondeur ? Prenez des pommes, des oranges et des abricots, un avocat, ouvrez et regardez, la nature vous parles ! Le microscope et le télescope donnent le même genre de résultats.

Si la terre est plate, c’est qu’elle est une construction non naturelle, or ça, il suffit de se promener dans la Nature et d’ouvrir les yeux pour savoir que c’est impossible... De plus toute les sciences qui touchent de près ou de loin au sujet (ça fait du monde) démentiront par des décennies de recherches et de démonstrations fiables un tel nihilisme conceptuel. La complexité sublime de la Nature mérite mieux que cela, svp. Si la terre devait être une construction artificielle, un tel niveau de génie n’aurait pas pu imaginer une planche à pain posée dans l’espace comme décor à une telle œuvre...

Que se passe t-il lorsqu’on regarde un bateau qui s’éloigne à l’horizon ?

Dans l’hémisphère sud, l’eau dans les canalisations, coule toujours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, l’exact opposé de nous dans l’hémisphère Nord. Il en va de même pour cyclones il me semble.

Le dessin global de la Lune, vu de l’hémisphère Sud, est inversé de celui vu du Nord.

La Lune, par contre, vu depuis la Terre, a exactement la même taille que le soleil (Cf : éclipse), ça par contre, c’est plutôt étonnant.


Voir ce commentaire dans son contexte