Commentaire de Surya
sur Jill


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 20 août 2016 15:32

Bonjour cevennevive smiley


Merci pour ce commentaire.
Il n’y a rien de mal à ne pas vouloir vendre la maison de ses ancêtres, c’est tout à fait naturel au contraire. Je ne pense pas que ce soit une question de bourgeoisie. 
Je lis vos articles et vos commentaires depuis que nous sommes sur Agoravox, et il m’a bien semblé en effet que vous avez, comme Jill, une vie extraordinaire. Vous me semblez être une personne fidèle à vos convictions et à une certaine philosophie de vie. Je trouve ça formidable.

Je crois que la société d’aujourd’hui est plus influencée par le mouvement hippie qu’on ne le pense. Le bio, par exemple. Si je ne me trompe pas, ce sont les hippies qui ont lancé, au début des années 70, ce mouvement de manger bio. Au début, les autres gens les prenaient pour des doux dingues. Aujourd’hui, peu de personnes nient les bienfaits sur la santé de ne pas avaler de pesticides, même à l’état de traces. 

Le côté « Peace and Love » subsite encore je pense, mais sous d’autres formes. 

Cela dit, lorsque je fréquentais les derniers milieux hippies, je n’étais pas d’accord non plus avec tout ce qu’ils faisaient (drogues par exemple) et pensaient. Il est important de conserver une partie (plus ou moins grande, c’est à nous de voir) de soi-même.

Je ne sais pas ce qui pourra ramener ce vent de liberté et d’optimisme qui a soufflé sur une partie des années soixante et soixante dix, en dépit des problèmes qu’il y avait quand même à cette époque (tout n’était évidemment pas parfait). 
Amicalement smiley

Voir ce commentaire dans son contexte