Commentaire de Depositaire
sur Combattre l'islamisation radicale et le terrorisme islamique en France... Et si l'on se trompait ?...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Depositaire 22 août 2016 13:12

S’il y a une règle qui devrait être de rigueur et à tout le moins implicite pour tout individu souhaitant rédiger et publier un article, voire un simple commentaire d’article sur quelque sujet que ce soit, ce serait bien de maitriser son sujet. C’est même tellement élémentaire, que l’on ne devrait même pas exposer le fait.

Malheureusement, dès qu’il s’agit d’Islam, n’importe qui peut raconter n’importe quoi, surtout pour critiquer, insulter ou condamner cette religion, on peut être sur qu’il sera publié, voire encensé.

Le cas de cet article est un cas d’école. De toute évidence, l’auteur ne connait rien à l’Islam. Il mélange tout, le vrai, le faux, les interprétations les plus grossières sont paroles d’évangile, pour lui, etc. Le comble, c’est qu’il dit parfois des choses pertinentes quand il parle d’une interprétation erronée du Coran par les salafistes et autres Frères Musulmans.

Alors, plutôt que de reprendre son article et corriger tous les points erronés, le plus simple et le plus pertinent est encore de préciser ce qui est juste et vrai.

La première chose à dire est qu’il ne faut pas confondre la doctrine d’une religion avec l’instrumentalisation qu’en font certains groupes d’individus pour des fins politiques, de pouvoir ou d’enrichissement personnel financier. C’est même tellement évident que je suis surpris que si peu de personnes ne prennent pas en compte ce fait.

Ensuite, disons clairement et de façon résolument affirmative : les Frères Musulmans, les salafistes/wahhabites, n’ont rien à voir avec l’Islam. Les FM de tout temps, depuis leur création par Sayid Qutb qui en a été surtout le « penseur », et Hassan el Banna qui en a été l’organisateur ont recherché le pouvoir dans le monde musulman. Peut-être que ces deux personnages étaient sincères et voulaient vraiment essayer de réformer les pays musulmans dont les dirigeants avaient atteint un haut degré de corruption, mais en tout cas actuellement, ils sont devenus un mouvement extrêmement intolérant et violent qui cherche à prendre le pouvoir à tout prix, quelles qu’en soient les conséquences ; Sauf, que cette volonté de prise de pouvoir est radicalement étrangère à l’Islam, c’est même considéré comme la perversion par excellence.

Disons tout de suite, que cette mouvance des FM a été imprégnée par la doctrine wahhabite d’Arabie saoudite. Cette dernière est une hérésie née au 17ème siècle en Arabie et dont le fondateur a été très vivement critiqué et même condamné de son vivant, sa doctrine qualifiée d’hérésie, incompatible avec l’Islam authentique et condamnée à l’unanimité de tous les savants de l’Islam de l’époque de la région du Moyen Orient et un ou deux siècles plus tard par tous les savants de l’Islam d’Afrique du nord.

Cette hérésie a failli disparaître et c’est grâce aux anglais et aux américains qu’elle a pu renaître, puis par l’accord passé avec une tribu , celle des saoud qui était une tribu de pillards, rançonneurs de caravanes et qui s’est enrichie par le vol, le pillage et les rapines de toutes sortes. Ensuite, la découverte du pétrole, les liens établis avec les anglais et américains, ont permis la naissance de l’Arabie « saoudite » wahhabite et avec tous ses milliards de pétrodollars, elle a cherché, et continue à le faire, à répandre son hérésie partout dans le monde. Mais, encore une fois, cette hérésie n’a rien à voir avec l’islam. Autant dire que la mafia est représentative du Christianisme. C’est aussi absurde.

Maintenant, citer des versets du Coran en les sortant de leur contexte sociohistorique est le meilleur moyen de leur faire dire ce qu’ils ne disent pas.

Et ce n’est pas en citant un arabe probablement du genre « arabe de service » que l’on sera plus crédible. Je connais nombre d’individus occidentaux d’origine qui ont une connaissance très approfondie de l’Islam. Moi-même, quoique d’origine française, je fais partie d’un groupe de recherche sur le Coran et le Hadith, (parole du prophète), donc je suis bien placé pour connaître ces questions.

Quant à l’auteur, M. Martin, quand vous citez un hadith surtout tel que celui que vous citez prétendant que le Prophète aurait encouragé l’usage du mensonge, il faudrait peut-être nous donner son isnad, sa chaîne de transmission. Mais je suis bien certain que vous ignorez jusqu’à la signification de cette notion. Ce qui ne vous rend pas plus crédible, bien au contraire. Ce prétendu hadith est tellement contraire à l’enseignement du prophète, qu’il est plus que douteux. Ou alors, la traduction est tellement mauvaise qu’elle fait dire le contraire de ce quia été dit.

En conclusion. Il y a l’instrumentalisation de l’Islam par les wahhabites/salafistes/FM et par certains intérêts oligarchiques qui ont tout intérêt à susciter des conflits entre communautés afin de pouvoir justifier les interventions en terres musulmanes, qui, coïncidence, sont très riches en ressources dans leur sous sol, ressources convoitées par cette oligarchique.

Une bonne propagande, une violence organisée méthodiquement en manipulant de pauvres jeunes plus en moins en déshérence, et en exaltant les côtés les plus sombres, les plus violents et intolérants, de la population on en est arrivé à la situation que l’on voit aujourd’hui.

Alors à tous les islamophobes, si vous êtres VRAIMENT sincères prenez conscience à quel point vous êtes manipulés à votre insu. L’Islam existe depuis près de quinze siècles. Si vraiment il était intrinsèquement violent, le monde serait à feu et à sang depuis très longtemps. Il est quand même curieux que toute la violence qui existe dans notre monde est soit due au comportement prédateur depuis des siècles du monde occidental, soit par l’instrumentalisation de la religion. Aujourd’hui c’est l’Islam, hier c’était le Judaïsme, accent c’était catholiques contre protestants, etc. Mais on retrouve toujours le même processus : la recherche du pouvoir et de la domination ainsi que l’enrichissement personnel. Si la religion permet d’obtenir cela, alors on l’utilise. Il y aura toujours des masses de « gogos » qui croiront la propagande. Mais qui engrange les « bénéfices » ?

Qu’il faille faire une "relecture et un autre enseignement du Coran, je suis tout à fait d’accord. Mais certainement pas de la part d’ignorants et d’islamophobes ou d’individus qui se croient supérieurs à tout le monde. Un peu d’humilité ne ferait assurément pas de mal à tous ces gens.


Voir ce commentaire dans son contexte