Commentaire de pemile
sur La terre « plate »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pemile pemile 22 août 2016 23:44

@doctorix "De plus, à la page notée 110, on trouve des éléments en faveur de l’hypothèse que la terre pourrait être dix fois, cent fois plus légère que ne le montrent les calculs de Cavendish (voilà pour Pemile, qui me fait suer depuis deux jours avec ses remarques arrogantes)« 

Je vous fais suer mon pov docteur ? Vous avez vu les »éléments« que vous osez présenter !

 »Les forces électriques de Coulomb sont plus forte que la gravitation, la terre pourrait être polarisée électriquement. Si elle l’est, ne fussent que très légèrement, cette électricité contrebalancerait la gravité« 

Vous continuez à nier que la troisième loi de Kepler permet de calculer la masse d’un astre par l’orbite de ses satellites ? (comme votre »référence« page 110)

 »La masse des autres corps célestes serait aussi à réduire du même ordre de grandeur, puisque cette masse est calculée à partir de la masse supposée de la Terre."

C’est faux, pour les planètes sans satellite comme venus, les sondes envoyées vers venus ont permis de calculer plus précisément sa masse.

Des sources bidons et la répétition de bien gros mensonge, c’est tout ce qu’il vous reste pour ne pas reconnaitre vos erreurs smiley


Voir ce commentaire dans son contexte