Commentaire de bibou1324
sur Comment défendre nos valeurs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 23 août 2016 10:51

« Tout être humain souffre et, de ce fait, il intègre une valeur commune qui est la compassion »


Sauf environ 2% de la population, porteur d’un gène découvert par James Fallon, qui n’ont aucune empathie pour leur prochain. Désolé mais non, l’empathie n’est pas universelle. 2% ça fait 1,4 million de français. 3 personnes par rame de métro.

« Les valeurs identitaire »

Une belle foutaise ces sois disant valeurs. Elles sont certes présentes dans des petits villages corses, et dans une grande partie des petits villages de campagne. Mais complètement inexistantes en ville. Regardez les journaux, quand une femme se fait violer dans le RER, personne ne bouge. Plus soft, quand un indélicat fumeur s’allume une clope dans le train à côté des enfants, la famille change de wagon. Il n’existe aucune valeur identitaire partagée par la nation française.

« Des valeurs universalistes »

Le vrai contenu de votre article. Oui, il y a une fracture entre l’islam rigoriste se voulant loi et la loi française s’appuyant sur la laïcité.

Voilà, en une phrase, j’ai dit autant que votre article. Et c’est, en tout cas pour moi, un lieu commun. Tout le monde est au courant, vous enfoncez des portes ouvertes. Vous auriez pu nous faire un article à la Nabum, qui parle des petites fleurs et des petits oiseaux, qui a au moins le mérite de faire rêvez, de changer les idées. On aurait appris autant.

Voir ce commentaire dans son contexte