Commentaire de doctorix
sur La terre « plate »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 25 août 2016 22:59

@JC_Lavau

Les aurores boréales viennent du sol et non du ciel, mais ce n’est pas le sujet.
Les artefacts dont vous parlez sont des pastilles collées sur ce qu’on ne doit pas voir. Des rayons lumineux en émanent cependant, parce que toutes les planètes sont creuses et possèdent un soleil central.
Vous ne dites rien sur les trajectoires des satellites qui évitent le pôle, ni sur les premiers satellites polaires qui sont tombés, happés par le défaut gravitationnel qui règne aux poles. La croyance en une terre et une gravité homogènes a provoqué ces petites catastrophes : cette méconnaissance a été vite corrigée, quand on a compris, bien avant vous semble-t-il.
On n’a pas d’autres vues des poles que des vues floutées, comme sur Google earth, que vous pouvez consulter. Les seules qu’on ait montrent le trou béant.
Je vois que vous ne connaissez rien au sujet, mais que vous prétendez tout en savoir, comme d’habitude : cette conversation peu courtoise ne m’apportera rien : et je ne peux pas faire boire un âne qui n’a pas soif.
Aussi, restons-en là.
Asseyez-vous sur vos certitudes et votre incroyable fatuité, mais elles seront de moins en moins confortables quand votre esprit s’ouvrira.
PS : je ne vus ai pas autorisé à me tutoyer ; je réserve ce privilège à ceux que je respecte.

Voir ce commentaire dans son contexte