Commentaire de doctorix
sur La terre « plate »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 25 août 2016 23:55

@tf1Groupie

« vous avez oublié les nombreuses expéditions aux deux pôles, »
Personne n’est allé aux pôles : les pôles sont virtuels, un point de l’espace au-dessus d’un trou.
Ils ont cru y aller, de bonne foi.
Vérifiez.
Quand on ignore qu’il n’y a pas de pole, on s’enfonce selon la courbure terrestre particulière à cet endroit, et la disparition du soleil et l’espace parcouru font croire qu’on a atteint son but. Ce serait pourtant le moment de le dépasser.
Vous dites que je suis fou ? Alors nous sommes nombreux à l’être, depuis Jules Verne, et cela inclue les états-majors des armées russe et américaine, ainsi que la Nasa. Tous ces gens vous prennent pour des imbéciles, indignes de connaître la vérité, et je pense qu’ils n’ont pas tort en ce qui vous concerne. 
Pourquoi ils font ça ? Je n’en sais foutre rien. Probablement à cause d’une remise en cause inévitable des dogmes religieux en cas de publicité.
Concernant Jean-Louis Etienne, j’ai trouvé ce que je pense être une preuve de ce qu’il n’est pas allé au pôle (et pour cause) :
Il est dit en effet que :
Grâce à sa balise Argos, ses amis ont su avant lui qu’il avait atteint le pôle dimanche  ! Lui s’en doutait simplement, en entendant au-dessus de sa tête les avions de ligne empruntant la ligne transpolaire…
Oui, vous avez bien lu. Des avions au pole...
Mais vous savez aussi bien que moi qu’aucun avion de ligne ne passe sur les pôles à moins de plusieurs centaines de kms, d’une part à cause du dérèglement des instruments dans cette zone, et d’autre part parce que c’est une zone interdite. Apparemment, J-L E l’ignorait.
Remarquez qu’il s’est bien gardé de dire :« j’ai atteint le pôle ».
Quant à la balise Argos, je suppose qu’elle peut leurrer le satellite si elle s’enfonce dans le sol : c’est une dimension qu’il ne connait pas.
Et lors de son expédition en ballon, il dit que des tempêtes très violentes ont dévié sa trajectoire et qu’il s’est retrouvé en Sibérie. En fait, il a fait le tour du trou, ce qui lui a sauvé la vie, sans doute...

Voir ce commentaire dans son contexte