Commentaire de ouragan
sur Le loup en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ouragan ouragan 26 août 2016 16:02

Trop fort le porte parole des écologistes sur Agoravox :
Marmor : « La montagne, c’est pour les randonneurs, les skieurs....., » Il a oublié les VVTistes, parapentistes, motocrossistes, quadistes......
 Merci Marmor, mais en attendant que vous preniez le pouvoir, la montagne et même les parc Nationaux sont sur nos terres et avec notre consentement vous pouvez sortir des chemins communaux ou autres rares sentiers appartenant au domaine public.

En attendant, la déforestation, le trafic d’ivoire ou de corne de rinho, tout ça c’est pour les civilisations occidentale !

Les Bushmen représentent une population d’environ 100 000 personnes dispersées dans plusieurs Etats africains : le Botswana, la Namibie, l’Afrique du Sud et l’Angola où ils vivent depuis des dizaines de milliers d’années.

La Réserve naturelle de gibier du Kalahari central est située au cœur du Botswana ; elle avait été créée pour protéger le territoire ancestral des 5 000 Bushmen gana, gwi et tsila et de leurs voisins, les Bakgalagadi, ainsi que les animaux sauvages dont ils dépendent.

Au début des années 1980, on découvrit d’importants gisements de diamants dans la réserve. Peu de temps après, des représentants du gouvernement se rendirent dans la réserve et annoncèrent aux Bushmen qu’ils devaient partir en raison de la présence de ces gisements sur leur territoire.

Bravo Marmor, plus ..... ça n’existe pas


Voir ce commentaire dans son contexte