Commentaire de jaja
sur Asselineau : farouche défenseur du capitalisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 31 août 2016 17:40

@mac

Je vois où vous voulez me mener... Si vous voulez une réponse sur le fond voici ce que je pense que ces journaleux voulaient arracher d’OB à savoir la condamnation d’une oligarchie invisible, mouvante, composée de réseaux, de structures secrètes… Bref une explication simple évitant tous raisonnements et développements précis dénonçant une caste puissante régnant au dessus des États et des structures officielles connues. Pourquoi pas les Illuminatis d’ailleurs ?

Bref ces théories fumeuses peuvent séduire des gens révoltés par les dégâts créés par le capitalisme bien qu’au final elles n’expliquent rien et ne sont qu’un appel à l’inaction et à se résigner devant cet ennemi insaisissable et donc contre lequel on ne pourrait rien !

Ces thèses connaissent hélas un succès bien immérité... Elles répandent le pessimisme, nient l’action collective des opprimés. Combien nous ont dit lors des manifestations contre la loi Travail que ces dernières ne servaient à rien, que tout était joué et que la seule solution, sans rire, était de voter pour un énarque de droite ayant un lourd passé de collabo du système....

Ce n’est que par une lutte politique concrète redonnant tout son poids à l’internationalisme, à l’idée de solidarité entre les opprimés et aux projets de transformation sociale, que le système pourra être combattu.

C’est l’oligarchie capitaliste qui a le pouvoir et ses membres sont bien connus.. C’est eux qu’il faut exproprier, ce sont ceux là qui sont les vraies cibles et pas de plus ou moins obscures structures secrètes... Ce sont bien les capitalistes qui dominent ce monde... Ne détournons pas l’attention sur les annexes politiques au service de nos ennemis... Concentrons nous bien sur eux... Ils sont à notre portée !


Voir ce commentaire dans son contexte