Commentaire de jmdest62
sur Démission d'Emmanuel Macron : la vérité n'est pas celle que l'on veut nous faire croire...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jmdest62 jmdest62 5 septembre 2016 18:02

@Armelle

" j’ avoue cher Monsieur, ça peut être vexant pour certains mais c’est une vérité, l’égémonie des soi disants « sachants » tout ça parce qu’ils ont du vécu, c’est du bla bla, du pur jus de cerveau. « 
Rassurez vous je ne suis pas vexé et quand j’étais jeune j’ai eu cette même réaction... il faut »tuer le père« c’est Freudien  smiley
Avoir du vécu , je pense que vous l’accepterai , présente l’avantage , sur la base de ses propres expériences , d’envisager des solutions nouvelles qui tiennent compte des réalités de notre temps et qui sont susceptibles de fonctionner .(Je suis , vous l’aurez remarqué , très prudent dans ma formulation),
Vous même , vous avez »votre vécu« et vous vous en servez Non ?
Prenons par ex (par hasard bien sûr ! ) le programme de l’UPR :
A part sortir de l’UE (ce qui sera inévitable à mon avis) , ce programme est inspiré d’un capitalisme »paternaliste«  qui était en vogue du temps de De Gaule mais qui n’a plus de fondement à notre époque car les  »capitalistes« d’aujourd’hui qui ont pléthore de candidats ( de LR à »La Marine« en passant par les Socialistes ) n’ont plus besoin de »dorloter« une classe ouvrière qui était puissante et organisée dans ces années là . mais qui s’est considérablement affaiblie ( 5 millions de chômeurs et précaires) alors , ils vont cogner et encore cogner sur les acquis sociaux et les services publiques.
Comme vous dites , Asselineau se trompe d’époque , je ne dis pas de son programme qu’il est mauvais ..mais il est inadapté ,  »hors sol« .
La seule solution => sortir de ce piège mortifère qu’est l’alternance Droite dure <=> Gauche molle....(Macron qui semble vouloir se positionner entre les deux , basculera inévitablement d’un côté ou de l’autre , il le sait et essaye de faire croire à une 3ème voie...c’est pour cela que je le considère comme un charlatan.)
Donc si vous avez en tête le »bien commun" il ne reste pas beaucoup de solutions ...mais il en reste.
Je ne chercherai pas à vous convaincre (peut-être un peu quand même !  smiley) mais on peut en discuter.

@+


Voir ce commentaire dans son contexte