Commentaire de Paul Leleu
sur Comment peut-on être « pro-russe » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 6 septembre 2016 16:25

@howahkan Hotah


d’accord avec vous. 

les peuples (et pas que les occidentaux) sont magnifiquement passifs face à leur destin. Les êtres médiocres sont majoritaires. Ils imposent leur lâcheté aux autres, et les forcent à renoncer. Ils mettent à leur tête (ou laisse mettre) des médiocres comme eux, prenant des poses viriles et dominatrices. 

Bref. L’humanité dans toute sa laideur. 

Après, les peuples misent sur le fait que les catastrophe se produiront chez le voisin. Ca marche pas à tous les coups. Mais à ce moment là il est trop tard, et on prend la route de l’exode. 

Mais si jamais une volonté d’émancipation collective se fait jour, les éléments réactionnaires n’hésitent pas à massacrer des centaines de milliers d’innocents à coup de napalm et de répression, pour extirper le « venin de la révolte » des esprits. 

Ensuite, grâce à l’appui des chiens de garde du Système (marchands et flics) « l’ordre » se rétablit peu à peu, et tout cela continue. En tout état de cause, il est rare que les chefs meurent dans les guerres. Même les islamistes préfèrent s’en prendre aux populations civiles, comme les Américains au Viet-Nam... tout un état d’esprit. 

Pour les autres, il reste le refuge de la poésie ? 

Voir ce commentaire dans son contexte