Commentaire de francesca2
sur Du terrorisme islamiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

francesca2 francesca2 6 septembre 2016 22:49
Avertissement d’une lectrice musulmane à ceux qui se laissent faire :
Avec l’islamisme, il faut retenir cette équation : surprise, acceptation, généralisation, obligation, mort.
Toute chose qu’ils ramènent et qui te surprend aujourd’hui, ils te tueront pour dans 10 ans.
Au départ, ils ramènent un truc qui choque ou surprend. Ils te demandent de l’accepter au nom de tes principes de liberté. Puis, ils vont le généraliser. Dans les années à venir, ce “truc” qui te semblait si singulier, devient la nouvelle normalité. Un standard. Après, il devient obligatoire pour les dernières poches de résistances. Les derniers qui résistent encore jusqu’au bout sont tués.
Voici en 2016 un lycée public algérien qui refuse l’entrée aux jeunes filles qui ne portent pas le voile. Puis quand leurs parents viennent se plaindre, des gardiens bêtes et vicieux leur font “la morale”.
Je me souviens la première fois que j’ai vu ce sac odieux arriver en Algérie. Il choquait. Aujourd’hui, passée la généralisation, ils devient obligatoire.
Cette culture nous l’avons héritée du calife Omar Ibn al-Khattab. Demi-Dieu, demi-prophète, il haïssait les femmes et passa sa vie à les battre à toute occasion. Nous le vénérons en Algérie. Nous ressemblons a nos seigneurs.

N’attribuons pas à la religion musulmane seule la responsabilité, interrogeons-nous sur les conditions de l’intégration des populations issues de l’immigration arabo-musulmane....
..sur l’effet boomerang), de la colonisation/décolonisation...
..sur les ressentis émotionnels largement influencés par les séquelles mémorielles des guerres et des répressions coloniales......
..sur la politique menée par les « grandes puissances », et singulièrement par les Etats Unis et leurs alliés.

Voir ce commentaire dans son contexte