Commentaire de Alren
sur Spoliation des biens culturels par l'État : après l'archéologie nazie, la France connaitra-t-elle l'archéologie communiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 10 septembre 2016 11:36

@Spartacus

Pour dire que Hollande, son gouvernement et sa majorité parlementaire sont gauchistes, il faut vraiment ne pas être au courant de l’actualité  !!!

Ou dire n’importe quoi pour exhaler sa haine d’une société plus juste et plus humaine.

Ce qui est le cas de Spartacus qui a osé utiliser néanmoins, pour défendre ses idées d’ultra-droite, le nom d’un homme qui voulait libérer les esclaves de Rome donc un gauchiste, un révolutionnaire, un « rouge » avant la lettre !

Il faut une loi pour que les choses soient claires, Spartacus.

Quand on achète un terrain on n’achète pas le sous-sol ... que ne possédait pas non plus le précédent propriétaire, lequel, sinon, en cas de découverte de trésor par exemple, serait fondé moralement à en revendiquer une partie puisque le sous-sol n’aurait pas été vendu par lui et qu’alors il en resterait propriétaire !

On ne possède pas le sous-sol et ce qui peut s’y trouver, car on ne l’a pas acheté. C’était déjà le cas pour les gisements de grande profondeur du type pétrole ou gaz naturel.

L’auteur de l’article est de mauvaise foi quand il prend pour exemple quelqu’un qui aurait perdu un bijou sur son terrain et le retrouve : ce n’est pas un objet archéologique et il n’entre pas dans le cadre de la loi.


Voir ce commentaire dans son contexte