Commentaire de tibo
sur François Bayrou ou « l'histoire de France revisitée »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tibo (---.---.2.224) 9 mars 2007 14:15

C’est vrai qu’il est intéressant de remettre les choses en perspective , de toujours regarder en arrière pour savoir ce qu’à fait le centre au cours du XXe siècle , mais est-il pour autant interdit de penser que les choses peuvent se passer autrement dans le futur ? J’ai l’impression que cette attitude ( encouragé sans doute par les vieux appareils des partis ) poussent à un certain défaitisme , comme si tout été joué d’avance , pas la peine d’espèrer du changement ... allons jusqu’au bout de la logique : pas la peine de s’intéresser à la politique , tout est déjà écrit !

Même réflexion naîve en ce qui concerne les législatives . doit on forcèment réflechir en terme de bipolarisation et d’appareils politiques ? et bla bla bla , et quelles alliances , et ceci et celà ... On parle de représentation nationale là , pas de magouilles électoralistes !! Alors je suis peut etre trop naïf , pas encore tout à fait blasé ou cynique mais merde sortons de ces querelles stériles qui font que les citoyens se désinteressent inexorablement de la res publica !

Je rêve des candidats de bonne volonté , issu de tous les bords politiques , qui se reconnaitront avant tout dans l’idée d’une alliance nationale ( une sorte de label présidentiel ) prêt à travailler ensemble pour le renouveau de la classe politique . Franchement , qui peut affirmer que cela est impossible ? Ceux qui n’y croit pas n’ont , à mon avis , pas leur place dans une discussion au sujet de l’avenir de la France .


Voir ce commentaire dans son contexte