Commentaire de epicure
sur 7 mai 2017 : Pour que la gauche soit encore là !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 19 septembre 2016 21:28

@jaja

"« Je crois que l’Europe qui a été construite, c’est une Europe de la violence sociale, comme nous le voyons dans chaque pays chaque fois qu’arrive un travailleur détaché, qui vole son pain aux travailleurs qui se trouvent sur place, une Europe de la violence politique, comme nous l’avons vu appliquer à Chypre et à la Grèce, et une Europe de la violence guerrière, comme celle que vous êtes en train de préparer face à la Russie. »« 

jaja le révolutionnaire meilleur facilitateur du vote FN.

C’est en restant sur ce discours que le FN engrange des voix populaires. Parce ce qui voient leur salaire ou leur travail menacé par les travailleurs détachés, se verraient retoqué par »la gauche« , et donc n’auraient plus que le FN pour défendre leurs condition de travail théoriquement.

Mélenchon, n’a qu’une seule caractéristique ici, le réalisme, contrairement à toi.
Et balancer des platitudes fallacieuses et étriquée s sur le racisme , etc... n’y changera rien

La gauche ce n’est pas défendre des travailleurs étrangers avec des condition s inférieures à celles des français (inégalité). La gauche ce n’est pas défendre des gens de passage au dépend des conditions de vie du pays.

La gauche défend l’émancipation, le progrès pour tous, et à l’égalité, et combat donc tout ce qui s’y oppose.
SI les travailleurs détachés s’opposent au progrès, à l’émancipation et au principe d’égalité, ils doivent être dénoncés par les gens de gauche.
Il dénonce la guerre sociale que les patrons font entre travailleurs de pays différents grâce au dumping social.

Critiquer ceci n’est pas vraiment une attitude de gauche, mais au vu des intentions que tu donnes à Mélenchon, ce sont des critiques de gauchistes.

Et les gauchistes sont les meilleurs alliés du FN, ce sont eux qui donnent raison à la lecture frontiste de la gauche.

Et donc le gauchiste avec ses réflexes conditionnés, éructe »raaaacites ! nationaliste !" parce il a le tord de défendre le progrès social et l’égalité des droits des travailleurs. mais préfère donc défendre l’étranger porteur de la concurrence orchestrée par les patrons.

Il voit la liberté dans l’égalité des conditions des travailleurs, et non dans l’intrusion du dumping social venu de l’étranger. Il préfère la fraternité dans l’égalité des conditions de travail plutôt que dans la concurrence apportée par le dumping social.

Bref le soit disant révolutionnaire défend les travailleurs détachés, donc le dumping social, et après cela donne des leçons à Mélenchon.

D’autre part parler de nationalisme pour Mélenchon et totalement, ici il faut parler de patriotisme.
Car Mélenchon en tant qu’homme politique réaliste, préfère aborder le concret, plutôt que l’utopie.
Et le cadre politique , celui où l’on élit le président puis l’assemblée nationale, c’est la nation, c’est dans le cadre de la nation, et de ses citoyens, qu’il peut développer une politique progressiste, plutôt que d’attendre que tous les pays fassent leur révolution communiste (d’ici là les scientifiques auront fait des poules avec des dents, une longue queue et des doigts depuis longtemps).
Et donc le progrès, la liberté, légalité, la fraternité doit s’envisager d’abord pour le peuple de la nation, à défaut de pouvoir le décréter dans le monde entier. Et faire profiter de l’égalité de traitement les étrangers qui sont fraternels, au nom de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.
Ça c’est un patriotisme de gauche.

Merde c’est vrai que produire français c’est caca par rapport au chômage provoqué par la concurrence déloyale faite par le dumping social. C’est à croire que ton programme c’est le chômage pour les français, et les emplois précarisés pour les étrangers.
Ne t’étonnes pas si les gens préfèrent voter FN si on présente ceci comme la gauche.

Ce qui défini la gauche ce sont les buts, pas les moyens.
Toi, comme les gauchistes tu te fixes sur les moyens.
Mais avec une vision biaisée ( vilain raciste ! nationaliste ! ) , vous perdez les buts.

Qu’un gauchiste vote, NPA, c’est tout à fait normal , le NPA c’est le parti des gauchistes par excellence, avec le parti des verts.

Quand je vois le NPA soutenir la réactionnaire houria boutledja, exécrant la mixité raciale, partisane du cléricalisme, cela ne fait que se confirmer.
Le NPA s’est introduit dans un affrontement entre extrêmes droites identitaires dans lequel personne à gauche n’a a prendre parti.
Par contre de la part d’un parti gauchiste, c’est compréhensible.


Voir ce commentaire dans son contexte