Commentaire de Thierry SALADIN
sur Sommes-nous encore capable de réflexion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thierry SALADIN Thierry SALADIN 19 septembre 2016 22:53

Bonsoir,

Je pense plutôt que les fous d’Allah et autres fanatiques sont instrumentalisés par nos maîtres, eux-mêmes vendus au véritable pouvoir : l’oligarchie.
Dans cette affaire, nous sommes tous victimes et responsables : nous dans les démocraties, par manque de courage — si tant est que la démocratie ait effectivement existé. 
Deux exemples parmi d’autres : nous aurions dû tous descendre dans la rue après le coup du traité de Lisbonne en 2008. Eh bien non, le lendemain nous sommes tous allés au boulot.

Et cette manif orchestrée par le pouvoir au lendemain de l’attentat contre Charlie Hebdo, qui a permis à des millions de Français de se promener avec la poussette du petit par un beau dimanche après-midi au nom d’une prétendue liberté d’expression ?
Où est-elle cette fichue liberté d’expression ?
Dans ces deux cas, nous avons montré notre limite. Et l’oligarchie ainsi que ses marionnettes qui nous gouvernent l’ont reçue cinq sur cinq.

Quant aux autres, qui n’ont jamais connu que les régimes autoritaires, qu’ont-ils comme perspectives ?
Se faire sauter pour aller retrouver quelque 52 vierges au paradis ? Quelle pitié !
Il n’y a rien qui ne soit étranger à une volonté bien humaine, hélas : cette soif du pouvoir et d’asservissement de l’homme. Et pour y arriver, tous les moyens sont bons.

Merci à l’auteur pour cet article courageux, au titre évocateur, et qui amène à réfléchir.

Cordialement.

Thierry Saladin


Voir ce commentaire dans son contexte