Commentaire de howahkan
sur Sommes-nous encore capable de réflexion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

howahkan 20 septembre 2016 09:47

@howahkan

fin de ce petit délire matinal...

Pour moi, mon expérience dit que l’Univers nous parle, L’Origine nous parle indirectement....

la souffrance et les problèmes indiquent que quelque chose ne marche pas et est contraire à l’Ordre des choses...

cet Ordre ne vient pas des humains, qui quand toutes ses facultés innées, programmées, marchent en fait partie, baigne dedans, L’Ordre est le Guide...la pensée est l’outil du Guide..

.or la pensée n’en fait pas partie de cet Ordre car en tant que moyen elle est un outil vital de survie certes,pas de pensée y compris dans l’être le plus petit pas de vie...,bien que elle en est issue de cet Ordre, elle n’est pas connecté à la profondeur de cet Ordre ce qui est sans problèmes si nos autres facultés sont éveillés ....or notre choix ignorant est de ne plus faire partie de cet Ordre Universel, quelque soit la nature ultime de cet Ordre...c’est la pensée qui a opéré cela...Adam Et Eve , le « mythe », pour moi parle de cela, de la perte de notre connexion à L’Ordre universel..

la pensée qui est notre seule fonction restante agit alors comme un programme par défaut, y compris là où elle ne doit absolument pas le faire..

elle est incapable,entre autre incapacités de voir et donc de vivre le fait absolu que vivre c’est mourir....elle n’est pas programmée pour cela...

toute erreur dans ce domaine induit ce qui est perçu comme une souffrance et elle est le pense t’on fuit sans jamais savoir ce que c’est !! donc jamais fuit en fait..ceci par une série de causes et d’effets crée la démence humaine qui est du au fait de souffrit et de ne pas le vivre... ,d’en chercher une issue alors que il n’y a pas d’ issue..car c’est moi qui est en souffrance, moi ne peut fuir moi, sauf par le suicide...mais moi est fini...la vie d’un être s’en est allé...la guerre participe de cette même souffrance aussi...j’ai mal tu vas payer....on voit bien là la fuite ..

souffrance qui n’est en général perçue que à son stade ultime...nous pensons que souffrir est dans la nature des choses et que l’effort est la solution..erreur funeste !! ..le maître le fait croire et nous les beaufs volontaires car cela est volontaire d’être ainsi, , nous y croyons parce que on a renoncé à vivre..car vivre = mourir. signe que la pensée ne peut pas vivre, son boulot est d’être l’outil qui va organiser les moyens de survivre...en tant que outil elle doit être utilisé par ....« autre chose », nos capacités endormies...même avec un QI de 200 et des prix en veux tu ? en voila !

notre science actuelle est absolument dans l’erreur à un certain niveau, elle aussi joue là ou elle ne doit pas aller...comme la pensée,normal la science est la pensée analytique ...elle a réfuté l’Origine car la science est la pensée et la pensée est limité ,la science aussi....la science -pensée comme nous tous n’admet pas cette limitation donc la mort et imagine être autre chose que ce qu’elle est.etc..........

salut......... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte