Commentaire de Hervé Hum
sur Les arguments de ceux qui acceptent le burkini ne tiennent pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 22 septembre 2016 11:44

@franc

vous confondez raison et opinion personnelle

personnellement, je trouve comme vous le burkini stupide, mais la logique m’interdit de confondre mon opinion avec la raison.

Surtout, vous évitez de répondre à mes arguements.

Ainsi, la religion,« non dévoyée et dégénérée », repose sur la foi personnelle et donc, sur l’adhésion librement consentie, ce qui interdit la contrainte, que ce soit de corps ou d’esprit. Cette condition est le préalable autant dans la religion chrétienne que musulmane. D’ailleurs, par définition, tout chrétien ou croyant de n’importe quelle religion est un musulman, sinon, c’est un athée ou un satanique ! Mais nous parlons là de la religion dans son fondement logique et non dans la manipulation à des fins d’intérêts personnels.

Enfin, la fonction première de la religion est de donner un cadre moral, à une espèce dont la capacité d’action permise par son cogito est sans limite quant à son impact sur son environnement et ses semblables. Or, c’est en s’affranchissant de tout cadre éthique (philosophique) et moral (religion) que les capitalistes actuels exercent une prédation sans frein sur l’environnement et menaçent la survie de leurs semblables qu’ils considèrent comme inférieurs et non utile à leur propre existence. C’est le fait qu’ils ne sont soumis à aucun ordre moral et éthique ou sans foi ni loi, qu’ils peuvent concevoir l’élimination massive d’humains.

La question qui reste posé, est de savoir s’il existe un cadre logique définissant une éthique naturelle, universelle

La réponse est oui...


Voir ce commentaire dans son contexte