Commentaire de alinea
sur Les BIEN-PENSANTS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 26 septembre 2016 20:29

Les bobos sont des bien-pensants mais tous les bien-pensants ne sont pas bobos, me semble-t-il.
La bien-pensance a peut-être été, en son temps, la décence, chère à Orwell, mais aujourd’hui, non.
Elle me semble être bien portée par le PS et consort : mariage pour tous, l’antisémiitisme est un délit, la violence c’est affreux, le conflit est vulgaire, bref adepte du consensus.
Pour moi, elle est une mollesse, une paresse de l’esprit, pas rebelle, c’est sûr mais encline quand « il le faut » au mépris, au dédain ; les bien-pensants sont intelligents, tous les autres sont des cons et chaque parole qui dépasse les 12 décibels autorisés est une atteinte à la dignité du bien-pensant.
Le bien-pensant est évidemment un privilégié dans le monde actuel mais sait qu’il le doit à son mérite ; il est sûr de consommer « comme il faut », du reste il déteste la consommation addictive et bas de gamme, il voyage comme il faut et ne participe pas aux destructions massives causées par le tourisme.
En quatre mots, il est comme il faut être, insipide, adapté, crédule et soumis. Cela ne l’empêche pas de détester Sarkozy !!! car celui-ci n’est pas celui que l’on croit, à qui l’on s’adapte ou se soumet. Alors, je veux bien croire que Sarko l’a compris !!
 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte