Commentaire de gglegeron
sur Les éoliennes sont dans le vent
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Voldomir Olmoranz
Ah...Je vois
qu’on est devenu copain ! On se tutoie
On a donc élevé les mêmes cochons ?
Tu as bien écrit :« L’eau chaude et la vapeur d’eau rejetées par les centrales, ça ne participe pas directement au réchauffement (à l’augmentation de température) ?«
Donc je t’ai
bien répondu pour la vapeur.
Si tu veux, je peux recommencer
l’explication...
Quant à l’élévation de la température de l’eau, cela fait des dizaines d’années que l’on a compris que ce n’était pas un problème dès lors qu’on respecte les règles :
1) Pas d’élévation entre amont et aval supérieure à 4°C si le débit du fleuve est supérieur à 20M3/S.
2) L’élévation de température moyenne annuelle relevée entre prélèvement amont et rejet aval est de 0.2 °C pour l’année 2015 (centrale de Nogent-sur-Seine)...
3) Bien que je ne connaisse pas les boucles des régulations du réacteur, je serais étonné que la température de rejet des effluents ne soit pas pris en compte dans son fonctionnement global (alarme opérateur puis séquence de sécurité etc.etc.etc.)..
Nota : une élévation anormale de la température de rejet, c’est un problème grave qui devrait être classe au minimum, 1 sur l’échelle INES suivi d’au moins 18 articles sur AVOX du physicien nucléaire dit : « nucléocrote »Cabanel « et consorts…
Le lobbyiste
appointé a répondu 
Néanmoins, si tu penses que l’effet de serre, c’est du blablabla... pas de problème pour moi.
