Commentaire de M’hamed EL Yagoubi
sur Avec Hillary le pire est à venir : la Russie peut trembler et le Moyen-Orient avec...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

M’hamed EL Yagoubi (---.---.181.94) 28 septembre 2016 18:28

Cet article commentaire est si médiocre à tel point que son auteur est complètement contaminé par des préalables du marché des articules d’occasions. N’importe qui sur cette planète sait pertinemment que la logique hillaryenne est non seulement dangereuse pour le monde mais aussi dangereuse pour les Américains eux-mêmes. Tenaillée par une vision du monde archaïque, basée sur des critères de puissance et des expériences politiques hasardeuses surtout dans la politique étrangère, elle ne pourrait que se plier elle-même à son moi-isme pathologique. 

Lire Seymour Hersch et Naom Chomsky. Ce dernier définit la politique étrangère des usa dans une seule phrase : La politique étrangère des usa égale la guerre. La question pertinente qui fait mal aux personnes qui ont peur de ce pays est la suivant : C’est quand les usa ont gagné une guerre ?
Dire que la Russie va tremble est une preuve que l’auteur de l’article ne connait rien dur de ce pays ou bien il a du mal à le reconnaître : L’impuissance cognitive conjuguée à la contamination des critères du préalable est une caractéristique de la culture journalistique institutionnelle et symptomatique de l’auto-censure au-delà des limites. 
Il serait très utile pour cet auteur de lire le livre d’Edward Saïd (Palestiniano-américain) Culture et impérialisme (2000), éd., Fayard pour comprendre comment fonctionne le processus de décision aux usa.

Voir ce commentaire dans son contexte