Commentaire de Ar zen
sur La guerre des deux gauches aura bien lieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 28 septembre 2016 19:04

@epicure


Votre vision de la renégociation des traités est celle de quelqu’un qui n’a pas pris le temps de comprendre la portée des traités et, particulièrement, de l’article 48 du TUE. 

Sachez que la France est une parmi 27 autres nations, en décomptant la Grande Bretagne. Pour « sortir des traités » comme vous l’écrivez, comment cela se passerait-il selon vous ? Est-ce que vous le savez ? Le dire ce n’est pas le faire. Il y a des règles qui s’appliquent. Si on ne veut pas respecter les règles de l’UE alors on sort de l’Union. Il n’y a rien de plus simple. En revanche, « la refondation démocratique de l’Europe » ce sont des mots dispensés à l’attention des imbéciles. Cela ne veut rien dire. C’est très exactement comme de dire aux enfants que c’est le Père Noel qui apporte les jouets par la cheminée. C’est le strict équivalent. 


J’ai pris le temps d’étudier l’article 48 du TUE. Voici le lien. Vous vous coucherez moins bête ce soir si vous prenez le temps de comprendre sa portée. Il vous suffit d’être rationnel. 


Voir ce commentaire dans son contexte