Commentaire de Alren
sur Mélenchon or not Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 29 septembre 2016 18:07

@CN46400
Pour Mélenchon, les parrainages des élus communistes, « pourris » en 2014, semblent présenter un léger intérêt en 2017...

Ceux qui accorderont leur parrainage à JLM le feront en opposition frontale avec la « ligne » définie par le « centralisme démocratique » (! ?) des « permanents » de la place du Colonel-Fabien !
Et risquent d’en subir les foudres.

 Pourtant, je pense que Hollande, qui veut bloquer toute candidature des « frondeurs », dépannera finalement Mélenchon !

Mélenchon, c’est le réveil du peuple. C’est donc l’ennemi juré de Hollande, des LR, de Le Pen.
JLM a de grandes chances, si l’évolution se poursuit de passer devant lui si Hollande parvient à circonvenir les électeurs inconditionnels du PS. Vous croyez qu’on « dépanne » son pire ennemi ?

Ce système des parrainages est un vrai scandale. De fait il fait de l’élection présidentielle un suffrage quasi indirect, donc non démocratique et contraire à l’esprit de la Constitution, puisqu’il peut éliminer des candidats soutenus par des millions de gens.

Il faut espérer que des maires de France, révoltés par cette magouille, accordent leur parrainage à Mélenchon malgré les pressions voire le chantage aux subventions qu’ils risqueront de subir.

Surtout que la Le Pen qui n’a pas cinq cents maires FN à son service, les aura, elle, ses parrainages ... D’où viendront-ils ?


Voir ce commentaire dans son contexte