Commentaire de epicure
sur La guerre des deux gauches aura bien lieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 29 septembre 2016 20:54

@andromerde95

tiens andro la sous merde de service aux 95 pseudos revient à la charge avec ses propos sans aucun sens.

pour montrer qui est l’ignare et que ce n’est pas moi :
à l’origine gauche = contre le veto royal
droite = pour le veto royal

par extension la gauche est devenue ce qui s’oppose aux idées de l’ancien régime, et la droite ce qui défend l’ancien régime.

Donc la gauche c’est ce qui s’oppose aux idées autoritaires particularistes de l’ancien régime, qui sont aussi les principes de toutes les idéologies d’extrême droite.

Par conséquent les idées de gauche ce sont les idées individualistes universalistes, comme le républicanisme universaliste français ou le socialisme historique (Marx, Leroux, bakounine, Jaurès etc... ).

http://www.jaures.eu/ressources/de_jaures/socialisme-et-liberte-1898/

propos de jaurès
"
Le socialisme est l’affirmation suprême du droit individuel. Rien n’est au-dessus de l’individu. Il n’y a pas d’autorité céleste qui puisse le plier à son caprice ou le terroriser de ses menaces
« 

Car Jaurès en homme intelligent est dans la même logique que tous les grands philosophes et penseurs qui lient la liberté et l’égalité. L’égalité de tous les individus, c’est l’affirmation des droits de chaque individus

Alors que le libéralisme, individualiste particulariste, ne s’oppose que sur un plan à la droite mais pas sur l’autre celui de la relation au pouvoir particulier.
C’est pour ça que de nombreux auteurs libéraux mettent en avant l’égoïsme. Car leur idéologie repose sur une logique égoïste.

Le libéralisme n’est ni de droite, ni de gauche. Il s’oppose aux deux tout en ayant des points communs avec chacun d’eux.

 »

révolution libérale bourgeoise de gauche = idéologie

contre-révolution de droite = idéologie

"
révolution libérale n’est pas DE gauche, mais à gauche de la droite comme je te l’ai déjà dis et je te le rappelle au dessus,mais comme tu es un crétin qui ne comprends rien, tu t’obstine à rester dans ton schéma simpliste pour esprits simplets, puisque c’est le seul que tu peux comprendre.

Et la suite c’est toujours la répétition en boucle des oxymores et contre vérités qui n’ont aucun sens.

Tu es un crétin qui ne corresponds pas que le capitalisme étant un système particulariste, inégalitaire, repose donc sur une différence de droit.
Tu as beau ajouter libéral tes affirmations sont toujours aussi crétines et mensongères.

Tu ne comprends toujours pas ce dont tu parles
 : universalisme, individualisme, libéralisme, capitalisme, gauche, droite, etc...c’est un grosse merde magmatique dans ta tête, sans aucun sens, aucune définition rationnelle.

Rein de ce que tu dis sur ces sujet n’est vrai, n’a d’intérêt.
Tu ne fais qu’étaler ton ignorance.
Et ce n’est pas en te montrant ignorant que tu pourras m’écraser.
IL faudrait que tes interventions fassent preuves :
- de logique
- donc ne pas dire des oxymores du genre : la diversité individuelle c’est l’uniformité, l’égalité des droits c’est l’inégalité économique et autres stupidité monumentales
- de connaissance minimale des sujets sur lesquels tu interviens contre moi, alors que chaque fois j’ai prouvé que ce n’était pas le cas.

Un crétin qui intervient sur le sujet des manipulation en se ramenant sa gueule de crétin menteur ignorant en clamant que la culpabilité ou le chantage ne sont pas des outils de manipulation, est une grosse merde ignorante qui devrait s’écraser.
Si tu t’écrasais ça te porterais bonheur au moins.


Voir ce commentaire dans son contexte