Commentaire de epicure
sur « On est chez nous ! » ou le piège identitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 30 septembre 2016 18:34

@andromerde95

Comme ceci ton message est plus clair, et correspond mieux à ton fond de pensée :

les sctroumphs sont incapables de penser à autre chose que leur petite personne.

Pour dire la vérité , il faut remplacer schtroumph par égoïste, cela ne concerne pas individualisme puisqu’il est compatible avec le lien social horizontal, mais ça le crétin ignare menteur refuse de le comprendre malgré qu’on lui explique des dizaines de fois.
Il répètes comme le perroquet qu’il est « argumentes » chaque fois.

à l’époque du schtroumphisme tous le monde sur terre est apreil : des petits consommateurs hédonistes athées déracinés nomades sans culture.

individualisme = tout le monde pareil, c’est une contrevérité, un mensonge.
La vérité c’est que tu es tellement crétin comme tous les neuneus d’extrême droite que tu ne peux percevoir les différences que si elles sont flagrantes,les petites différences individuelles sont trop subtiles pour ton esprit étriqué.

EN informatique c’est comme si tu n’avais qu’un capteur 1 bit, quine te permet que de voir que deux nuances différentes très contrastées, là où les individualistes plus évolués ont un capteur 32 bits et donc peuvent percevoir le smillions de différences individuelles entre individus.

Là où le neuneu d’extrême droite ne voit que des blancs et des noirs, l’individualiste va voir des blancs plus ou moins clairs, des noirs plus ou moins foncés, des populations aux couleurs intermédiaires, des métis aux divers teints intermédiaires, etc....

Ce n’est qu’avec l’autoritarisme que tout le monde sera pareil, que ce soit par tradition, mode, conformisme, mais en tout cas par un processus antagoniste à l’individualisme.
IL ne peut y avoir uniformité que s’il y a une force extérieure à chaque personne qui incite les gens à se comporter de manière uniforme. Et ceci c’est de l’autoritarisme.

Bref tu continues encore de faire tourner tes mensonges en boucles.


Voir ce commentaire dans son contexte