Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Mélenchon or not Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2016 19:16

@sasapame
Ce n’est pas ballot, c’est vous qui êtes ignorant.
Les relations commerciales ? Et alors ?
La GB veut une adhésion indépendante à l’ OMC après le Brexit, où est le problème ? Un pays souverain fait ce qu’il veut.


La sécurité et la politique extérieure, c’est normal aussi ! Ces questions ne relèvent pas des Traités européens directement , puisqu’elles relèvent de l’ OTAN. Je résume :
Pour sortir de l’ UE et de l’euro, c’est par l’article 50.
Et on sort de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord .
Ce sont donc deux sorties différentes. Où est le problème ?

Ne pas participer aux divers Conseils pendant les négociations de sortie ?
La GB s’en fout totalement désormais, de ce qui se raconte dans les divers Conseils, elle sort de l’ UE ! Pourquoi voulez vous qu’elle continue à siéger dans leurs Conseils ?? Elle a autre chose à faire ! 

Vous vous référez à la Constitution française qui est nulle et non avenue en matière juridique européenne ! La Constitution qui s’applique dans tous les pays européens, c’est le TFUE (que vous conseille vivement de lire !) : le Traité de Fonctionnement de l’ UE, dont l’article 50.

Et en matière juridique, le Droit communautaire est supérieur au droit des Etats .
"Selon le principe de primauté, le droit européen a une valeur supérieure aux droits nationaux des États membres. Le principe de primauté vaut pour tous les actes européens disposant d’une force obligatoire. Les États membres ne peuvent donc pas appliquer une règle nationale qui serait contraire au droit européen.
Et le Droit européen dit que pour sortir de l’ UE, ben, il faut utiliser l’article 50. C’est ballot !

Se fâcher avec ses voisins ? Les Traités européens n’ont pas été signés par la France avec Bruxelles ou Merkel. Ils ont été signés par chaque pays avec chacun des autres pays. Il faut donc « divorcer à l’amiable » avec chacun de ses pays. C’est la moindre des corrections vis à vis d’eux. La France n’est pas une ennemie des autres pays européens...
Sinon, il y a viol des Traités.
Et le viol des Traités relève de la Cour de Justice européenne et/ou du Tribunal Pénal International, ce qui va retarder de plusieurs années le Frexit. Voilà pourquoi il faut sortir de manière légale. C’est le plus court chemin.

La réaction des autres pays ? Vous n’avez rien compris au Brexit ! Pour la 1ere fois, les européistes ont été obligés d’expliquer publiquement qu’il est possible de sortir de cette usine à gaz. L’UPR était la seule à expliquer l’article 50 et à expliquer que nous ne sommes pas contraints d’y rester. Tous les peuples européens ont compris le message du Brexit ! Si la France, après la GB, sort de l’ UE et de l’ OTAN, elle sera imitée par d’autres, et ce sera le début de la fin de l’ UE. Pourquoi croyez vous que l’ UPR soit censurée depuis 9 ans ?

Le rôle de la City, et alors ? On a la City en France ? On a des banques qui font leur beurre sur la dette publique. En rendant à la Banque de France le rôle de prêteur à l’ Etat à 0%, on leur coupe l’herbe sous les pieds. What else ?

Voir ce commentaire dans son contexte