Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Mélenchon or not Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er octobre 2016 09:37

@sasapame
Vous êtes idiot ou vous faites semblant ? Actuellement, légalement, la GB est toujours dans l’ UE. Elle se conforme aux règles, tout en préparant sa sortie, en prenant des contacts dans le monde entier. J’ai écrit « la GB négocie avec plusieurs pays ».
Je n’ai pas écrit qu’elle avait signé des accords !
Elle ne pourra le faire qu’à la fin du processus de sortie.


Le Brexit sera effectif, quand la GB aura activé l’article 50, que les négociations de sortie auront eu lieu, et que l’accord de sortie sera définitif.
Alors, elle signera des accords avec l’ OMC et des pays comme l’ Inde, l’Australie etc. La GB n’est pas isolée, elle est en lien avec les 53 pays du Commonwealth, juste 2 ou 3 milliards d’habitants ... , la GB n’a n’en a plus rien à faire de ce continent européen qui plonge dans le marasme économique !

La Commission européenne n’a aucun intérêt à rendre la sortie de la GB compliquée. Cela donnerait une image encore plus répulsive de l’ UE à tous ceux qui observent attentivement ce qui est le début de l’effondrement de l’ UE. Cela se retournerait contre elle et augmenterait encore le nombre d’eurosceptiques ! Toutes les déclarations des Mamamouchis européens montrent au contraire qu’ils veulent en finir le plus rapidement possible.

Quant à sortie de l’euro, il n’y a rien à négocier, il n’y a pas de clause de sortie à l’euro. L’euro est dans le Traité de Maastricht de 1992.
En dénonçant ce Traité, on sort de l’euro automatiquement.


Voir ce commentaire dans son contexte