Commentaire de sasapame
sur Mélenchon or not Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sasapame sasapame 1er octobre 2016 15:05

@Fifi Brind_acier,

- « J’ai écrit « la GB négocie avec plusieurs pays ». Je n’ai pas écrit qu’elle avait signé des accords ! Elle ne pourra le faire qu’à la fin du processus de sortie. »

Vous avez encore un gros problème de lecture. Je venais d’écrire :

vous n’y êtes pas : la lettre des traités interdit à GB, tant qu’elle n’est pas sortie, non seulement de signer des accords - pour l’après, ça va sans dire - mais même d’entamer de telles négociations. Tant qu’elle n’est pas sortie, c’est à la Commission de négocier à sa place les accords de commerce avec tout pays tiers.

- "La Commission européenne n’a aucun intérêt à rendre la sortie de la GB compliquée. Cela donnerait une image encore plus répulsive de l’ UE à tous ceux qui observent attentivement ce qui est le début de l’effondrement de l’ UE. Cela se retournerait contre elle et augmenterait encore le nombre d’eurosceptiques !"

Cela montrerait surtout aux autres peuples que sortir de l’UE a l’air d’une aventure infernale.

- Quant à sortie de l’euro, il n’y a rien à négocier, il n’y a pas de clause de sortie à l’euro. L’euro est dans le Traité de Maastricht de 1992. En dénonçant ce Traité, on sort de l’euro automatiquement.

Vous êtes encore incapable de lire. Je n’ai jamais écrit qu’il y avait à négocier avec l’UE, mais à négocier avec d’autres États des accords monétaires avant de sortir de l’UE, et que c’est une compétence exclusive de l’UE. J’ai également écrit qu’il faut cacher la date et l’heure de la sortie de l’euro. Donc celle de la sortie de l’UE.


Voir ce commentaire dans son contexte