Commentaire de Krokodilo
sur Les séries télévisées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 4 octobre 2016 19:06

Un tel classement des séries est arbitraire : Borgia série érotique, peut-être mais pourquoi pas « romanesque historique ? »
D’accord sur le fait que les responsables des programmes piochent peu dans d’autres cultures (séries indiennes, turques, russes), et sur l’abus de chansons en anglais, mais pouquoi citer si peu de succès français ? Kameloot, oui bien sûr, mais aussi Engrenage, le subtil bijou « Dix pour cent », Caïn, Profilage, Central nuit, et bien d’autres.
Par ailleurs, si les USA produisent des daubes à la pelle (ça fait tourner la machine, éclore des talents, vendre à l’étranger), ils produisent ausis d’excellentes séries, subtiles quoi que vous en disiez (les Simpson !), comme le fait remarquer un commentaire au sujet de 24 h, pas si manichéen que ça, ou Homeland qui évoque les graves bavures des drones. Vous décortiquez les coulisses, les ficelles, un black, une hispanique, etc. d(’accord chaque métier a ses contraintes, mais régulièrement ils sortent des trucs originaux Dexter, Ally Mac Beal, Breaking Bad.
Plusieurs fois vous répétez « à mourir d’ennui » : permettez, chacun ses goûts. J ’aime la SF et dans ce domaine, ils sont toujours au top.


Voir ce commentaire dans son contexte