Commentaire de Werner Laferier
sur France 2 et Alep - ou comment manipuler l'information


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Werner Laferier Werner Laferier 11 octobre 2016 12:08

Il n’y a aucune manipulation dans les médias car ils sont libres et indépendant dans des démocraties, en l’occurrence en Occident et relatent les faits quotidiens.
En revanche, je me méfie de certains médias sur internet et la Fachosphére, ou Communistosphére, c’est la même chose, ces médias étant clairement orientés car ils défendent leurs idéologies au mépris de la réalité des faits.
Un média en Occident se doit d’être objectif, c’est la base.
Les médias occidentaux ne diffusent pas de propagande car ils font de l’info en continu, il est important de le souligner, les complotites ne se rendent pas compte de ce qu’ils disent.
Je m’explique, quand des médias occidentaux et officiels coupent une vidéo, ils estiment que c’est le moment fort du discours, que les journalistes devront remettre en contexte avant de publier.
Je ne dis pas que c’est une méthode de travail adapté au 21e siècle et a internet, mais c’est juste de vieilles habitudes ne travaille qu’un complot reptilien.
Tant mieux si ces médias peuvent exister et assurer une réelle pluralité de l’info.

Les médias russes sont des médias de propagande par exemple, RT et Sputnik ont bien plus couvert le soi-disant viol d’une jeune femme par un migrant à Berlin (ce qui était une pure invention) que la mort de 31 personnes dans une mine de Russie. Bizarre pour des médias russes.


Voir ce commentaire dans son contexte