Commentaire de jean claude claude antakli
sur Les Casques blancs, aussi appelés Défense civile syrienne, ne sont pas ce qu'ils prétendent être


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean claude claude antakli (---.---.122.139) 13 octobre 2016 16:38

Depuis 5 ans, 60 mois et près de 2000 jours de calvaires durant lesquels, des centaines de milliers de victimes sont morts pour des causes étranges, un désastre inhumain, un chaos programmé, où chaque fois que l’armée syrienne réussissait à libérer une partie de son territoire, comme ce fut le cas pour les Alliés, lors de la Seconde Guerre Mondiale (20.000. morts en Normandie dès les 1ers jours, dont la moitié des civils français, a-t-on dit que l’aviation américaine bombardait les populations de ses alliés ?

Aujourd’hui comme hier, on essaye d’occulter par diversion machiavélique, les autres crimes de guerre contre l’humanité, comme si ceux commis par décapitations, crucifixions, tortures, viols collectifs étaient réduits à des pertes aux profits des abîmes de l’oubli, ignorant qu’un jour les survivants vont parler, les historiens vont témoigner, les journalistes dignes de se nom vont enfin se libérer de la pression politique pour rapporter les événements avec objectivité, intégrité et courage....

Faut-il oublier tous les attentats survenus sur le sol français, qui ont causé tant de morts, les a-t-on réglé par l’envoi d’assistantes sociales et de psychologues, ou bien a-t-on eu recours aux forces spéciales du GIGN et des Commandos de l’armée !

Quand le terrorisme est en Syrie doit-il bénéficier de l’indulgence et de la compréhension de nos dirigeants français, mais dès lors qu’il touche nos proches citoyens, on assiste alors à une indignation généralisée de toute la classe politique, qui approuve pourtant la méthode quasi militaire pour achever les criminels....

Comment expliquer ou justifier ces deux poids et deux mesures quand il s’agit de la Syrie qui est exposée au terrorisme depuis 5 ans, et si on oublie les véritables causes de cette tragédie sans fin, qui a fait dire au Général Salvan au moment où il interpellait Alain juppé ancien Ambassadeur des affaires étrangères sous Sarkozy, pour connaitre ses véritables intentions dans le dossier syrien, devant son mutisme avec le prétexte (secret défense), il répondit ouvertement ; « Depuis quelques jours notre Gouvernement n’ose plus pérorer sur la Syrie. Peut-être ont-ils enfin compris ce qui se tramait là-bas avec l’activisme du Qatar, des E.U. et de la Turquie Les dictatures théocratiques qataris et saoudiennes ont trouvé sur place et en Europe, les idiots utiles pour laisser croire qu’en Syrie, on se battait pour la démocratie et non pour le gaz !

Quant au député François Loncle. représentant de l’opposition du parti socialiste aux Affaires étrangères interpellait à la même époque le Président Sarkozy et son Ministre des Affaires étrangères Alain Juppé en ces termes : »Si la France étudiait la préparation d’une opération militaire en Syrie ! Face au même mutisme, il confie alors ses révélations au journal Le Point, et au Canard enchaîné en parlant du couple (Sarkozy-Juppé), s’ils avaient l’intention de devenir les futurs W.Bush et Rumsfeld de la Syrie, en nous refaisant le coup de la Libye !« .....

 »Et enfin si l’objectif de la diplomatie française consistait à renverser le Régime syrien, au risque de provoquer l’éclatement du Pays voire l’embrasement de la Région ! « Nous y sommes, car ces interpellations ont eu lieu il y a 4 ans, quand la gauche était dans l’opposition, et on comprend mieux aujourd’hui comment cette même gauche a choisi son camp avec Hillary Clinton qui sera pire que Madeleine Albright responsable de la 2 ème Guerre en Irak pour des armes de destruction massive qu’on n’a jamais trouvé, et qui ont occasionné la mort de 500.000 enfants !

Hélas les mensonges se suivent et se ressemblent, à l’image des hommes corrompus, qu’ils soient de l’Orient comme de l’Occident, et la paix ne peut jamais se réaliser dans la boue et ne peut tirer son existence que si elle repose sur la vérité et sur la justice, ce couple tant de fois bafoué en Palestine, au Liban, en Irak, en Egypte, en Libye et maintenant en Syrie !

Combien faudrait-il de guerres encore à tous ces rapaces de marchands d’armes et d’illusions pour que cesse le massacre des innocents en Terre trois fois Sainte ? Savent-ils qu’ils seront jugés un jour, au Jour du Jugement Dernier, fussent-ils athées, croyants, ou pas !

Dans mon pays (Bilad El-Cham) on recommande la crainte de Dieu, si l’on n’a pas compris cela, les portes de l’enfer s’ouvriront un jour à jamais sur tous ceux qui ont porté malheur aux enfants de Syrie et d’ailleurs....
S’ils leur restent des oreilles, qu’ils écoutent, s’ils leur restent des yeux, qu’ils ne les bandent pas, et s’ils leur restent un coeur, qu’ils se disent : » Et si c’était mon fils, ma fille, mon père, ma mère, un ami, pouvons-nous continuer à faire comme si nous ne savions pas ? JCA.



Voir ce commentaire dans son contexte