Commentaire de JMBerniolles
sur La riposte russe
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@roman_garev
Merci beaucoup pour cette précision.
Quelqu’un m’avait dit que les économistes les plus introduits, notamment une femme, Elvira Nabiullina dirigeante de la Banque centrale, commençaient à être marginalisés.
Il y a aussi cet article du Saker venant de Paul Craig Roberts et surtout de Michael Hudson un économiste se définissant comme contre cette forme ultra financiarisée du capitalisme.
analyse du saker ->http://lesakerfrancophone.fr/le-gouvernement-russe-reconsidere-sa-politique-neoliberale
Mais pour moi l’élément le plus déterminant vient des sanctions et des attaques contre le Rouble.
Dans ce contexte il est impossible de développer les piliers du néo libéralisme : libre circulation des capitaux, indépendance de la Banque centrale, prééminence du la spéculation financière, privatisations généralisées,... Il n’est pas possible non plus de ne pas soutenir le Rouble.
