Commentaire de josick
sur Le Prophète au visage voilé (extraits d'après le livre de Tabari)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

josick (---.---.89.147) 14 octobre 2016 10:06

@Jonas
« de sortir de la cuisse de Jupiter casqué et armé ». Eh bien Jonas, ce serait là une expression éminemment doctorale que tu as là employée, expression en provenance d’une antiquité qualifiée de « sacré » par son découvreur, antiquité à ce jour non encore vraiment publiquement révélée même s’il y a eu des tentatives. 

C’est comme pour le travail d’Emile, lequel à désormais la possibilité de vendre ses livres directement au format pdf, pouvant ainsi se passer d’éditeur. 

Seul Hercule, à ma connaissance, est sortie de la cuisse de Jupiter, entendre produit « dans la cuisse entre les jambages, c’est-à-dire entre les branches d’un électro-aimant en fer-à-cheval, permanent ou non, la puissance magnétique attractive fournie par la Force virile masculine des ... (de Zeus-Jupiter-Ju.P.Piter), »Il faut là entendre Hercule comme étant un protozoaire géant ayant réalisé 12 travaux, lesquels étant de nature agricole. Peut-être de faire un post à ce sujet (rapporter les passages écrits à ce propos sur ce sujet) sur mon blog à l’abandon...

Note : si Emile est de formation militaire, moi c’est de formation agricole que je suis, d’inspecter le passé sous cet angle. 

Par ailleurs devoir considérer que « Ce qui est en haut sera comme ce qui est en bas, pour la raison toute simple que le monde se construit de bas en haut, et que tout s’élabore sur le modèle de la partie. » (« La Gaule éternelle » de Pierre Lance, page 153). 

Ainsi Hercule dans le sol en tant que protozoaire géant nettoyeur et Hercule, des groupes humains bâtisseurs de civilisation... Les deux approches se complètent.

Voir ce commentaire dans son contexte