Commentaire de Alren
sur Du progrès au regret
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ce que nous allons faire, c’est agir. Reprendre la main. Créer une culture de résistance conséquente, débuter sabotages et actions asymétriques
Je rappelle à M. Demain que le sabotage est un délit lourdement condamné et peut même devenir un crime jugé en Cour d’Assises s’il entraîne mort de personnes avec des années de prison à la clef !
Les machines réellement « pensantes » ne sont pas pour demain ni après-demain : il faudra au préalable créer un un programme qui leur permette de manier les concepts et pour cela fabriquer une sorte d’espéranto informatique mondial qui à la différence des langages humains soit sans homonymes et sans ambiguïtés.
Tant que l’on voudra utiliser l’anglais, peut-être la pire des langues européennes pour cela les ordinateurs ne pourront pas « penser ».