Commentaire de Taverne
sur Réponse à la hauteur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taverne Taverne 20 octobre 2016 12:45

Oui, des « réponses à la hauteur » et pas de formules complaisantes (les « sauvageons » pour désigner des criminels !) et surtout des décisions qui prennent toute la mesure des problèmes. Les politiques comme les hauts fonctionnaires semblent se soucier plus de leurs carrières que de la vie des gens.

Ils ont, de tous bords, supprimé des postes par milliers. ce sont eux aussi qui, pour faire croire à l’opinion qu’ils sont utiles, investissent des sommes énormes dans actions improductives : un logiciel antiterroriste qui a montré sa nullité lors de l’attentat de Nice, du matériel inadapté (parfois c’est un euphémisme) : gilets pare-balles que les policiers ne peuvent pas enfiler, systèmes de contrôle électronique des entrées de parking de la police : hors service ! Des effectifs employés à faire le planton ou des tâches administratives...

Et quelle perte de temps à débattre de la déchéance de nationalité pour faire diversion et, pour Hollande, parader devant les parlementaires réunis en Congrès.


Voir ce commentaire dans son contexte