Commentaire de alinea
sur Réponse à la hauteur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 20 octobre 2016 13:11

De réponses à la hauteur il n’y a pas ; d’une part parce que notre société est corsetée par des lois implicites qui excluent, ce qui fait qu’à moins d’empêcher l’énergie, chimiquement, l’énergie s’exprimera toujours où elle le peut.
Savoir qu’il faudra du temps et qu’il faut urgemment changer la donne, ça n’a pas l’air d’intéresser grand monde. J’ai toujours été étonnée de voir l’aptitude des braves gens à vivre derrière des barreaux.
Désolée, je ne peux pas m’empêcher :
La Camargue est marécageuse, elles est clafie de moustiques ; pendant trente ans on a déversé des tonnes de DDT ; le DDT est interdit, mais en plus il ne ferait plus effet ; conclusion, la Camargue est infestée de moustiques et polluée aux pesticides.
Notre société est un marécage et on déverse du défoliant pour endiguer les mauvaises herbes ; au bout d’un certain temps, les herbes s’acclimatent. la seule différence avec la Camargue, tient juste dans le fait qu’il est en notre pouvoir de faire de notre société autre chose qu’un marécage. Mais pour cela il faut de l’intelligence, du courage, et du temps. On ne se donne ni l’un ni les autres.
Alors, on vit en prison, fouillé dès qu’on en sort.


Voir ce commentaire dans son contexte