Commentaire de doctorix
sur De l'hydrogène presque gratuit à partir du méthane ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@JL
Ben oui, c’est le premier des hydrocarbures :
Mépébé, j’apprenais, comme moyen mnémotechnique :
Méthane Ethane Propane Butane, De C1 à C4 ( Cn H 2n+2), CH4, C2H6, C3H8, C4H10.
Ensuite c’est facile : pentane, hexane, heptane, octane, nonane, décane...
En passant, et comme je l’ai expliqué dans un de mes articles, sept de ces dix produits, les constituants du pétrole, sont tous synthétisés à 100 km de profondeur, à 2000°C et 25 kilobars de pression, de façon permanente, à partir du carbonate de calcium, de l’oxyde de fer et de l’eau.
C’est pourquoi le pic pétrolier, c’est pour dans dix mille ans. Si on ajoute que le CO2 responsable du réchauffement climatique, c’est du pipeau, on ne devrait pas s’en faire plus que ça, pollution mise à part.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-petrole-ne-serait-pas-d-origine-98577
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-petrole-ne-serait-pas-d-origine-98577
