Commentaire de ouam2
sur Qu'ils étaient beaux !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ouam2 (---.---.41.186) 21 octobre 2016 23:41

@alinea

coucou,

il est bien tion article, enfin il me parle.

Pour la réponse de hunter , ben ca dépends effectivement e cpomment cela se passe.

Si la police (enfin l’etat policier) reste inféod à ceytte oligarchie, le shéma qu’il te déroule me semble d’une grande justesse.

Si par contre la police devient plus citoyenne (un peu comme ce qui s’est passé en tunisie sous ben-ali) alors tous les espoirs sonts permis...

Et dau doigt mouillé, je pense que ca sera plutot le coté citoyen de la police qui prendra le dessus (parce que regne un grand raz-le bol dans ce corp de métier) et ces gens ne sonts pas rentrés comme les oligarches par attrait financier mais plus par idéal.

Amha, le gvt à de sérieuses craintes à avoir, parce que toiut le monde désormais les tiens pour responsables, ils n’ont pas voulu donner la parole au peuple (au moiins respecter un des seuls référendums proposés) en se placant sous un régimle digne d’une ripoublique bananière, ils finiront certainement comme les dirigeants de celle ci.

Ce qui est sur c’est qu’ils se sonts mis 90% du pays à dos (les gouvernants) avec leur dirigisme anti démocratique et anti peuple.

La veritable révolte serait que plus personne n’aille veau-ter, pour qu’il tombe sans trop de heurts 

(si - 10% de votant c’est ingérable pour lui et sera reconnu illégitime, il ne pourra pas jeter l’armée contre son peuple et encore moins sa police qui en à raz le bol aussi)

A+


Voir ce commentaire dans son contexte