Commentaire de ddacoudre
sur Immobilier : après les taux bas, un réveil difficile ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 24 octobre 2016 22:33

bonjour L Criado.
bonjour, long article mais intéressant. il était temps que la BCE prenne des mesures politiques. s’il ne s’agissait que de moi je changerais son statut. heureusement que la planche ç billet existe car depuis l’abandon de la référence à l’or si nous l’avions gardé, l’or serait inaccessible où des populations entière seraient dans la misère. les atzéqques avaient des fèves comme monaie ce n’est pas ce qu a tuer. ensuite il faut maitriser cette planche à billet. vivre avec le risque d’une inflation ou avec celui d’une dette colossale, je préfére vivre avec le risque d’une inflation.je ne voit pas en quoi le budjet de l’état peut être un problème autre qu’idéologique par l’impôts et les taxes les citoyens achétent un service de la même manière qu’ils achétent celui d’une assurance.
il est juste que pour les banques à terme cela représentent une difficulté que de faire du gain facile avec les taux d’intérêts, que le service banquaire deviennent payant parce que ne sont plus les emprumteurs qui les financent, ne me gène pas en soit, je paie ceux du toubib, ceux de l’état, ceux de ma compagnie d’assurance etc. quelles aillent sur l’investissement d’affaires elles le font déjà avec leur traders et c’est juste qu’avec des taux 0 elles perdent une garantie sans risque. alors que quelques fonds de pension et autres se trouvent dans la mouise puisqu’ils sont concurencés par des taux 0, n’est pas pour me déplaire. l’économie ne nous dispense pas d’une pensé politique je dirais même le contraire, si nous sommes aujourd’hui dans la dificulté c’est justement par absence de pensé politique autre que de dire en économie il ne faut pas en avoir, et la BCE gardiene de l’orthodoxie néolibérale y est venu par obligation.
tu rapelles à juste titre que la précarité n’est pas un facteur de consommation, or c’est ce que nous propmettent d’augmenter les candidats LR pour tous les fonctionaires par des contrats à durée limitée. soit 5,64 millions, alors qu’il y a 3,2 millions de précaire en cdd. il ne le feront heureusement pas puisque l’on a faire qu’à une annonce politique, même sans cela leur projet d’austérité se poursuivra comme dans toute l’europe et je ne sais pas jusqu’où la BCE suivra.je n’ai pas trop compris les taux à -0,4%, j’ai connu des avances de trésorerie pour les urssaf à - 2 jours voire plus, mais des taux à - 0,4 je ne vois pas.
cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


Voir ce commentaire dans son contexte