Commentaire de ddacoudre
sur Les revendications des policiers dérapent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 26 octobre 2016 09:43

@Trelawney

bonjour si des citoyens avaient un engagement politique nous n’en serions pas là. la droite et l’extrême droit soit LR et FN défendent des idéologies, l’idéologie n’est pas que de gauche. la culture, le marxisme , le nationalisme, le mode vie, le libéralisme , le capitalisme, la religion constituent des corps de doctrine qui dirigent nos existences et sont des idéologies. ce n’est pas parce que nous vivons sur les base de certaines d’entre elles qu’elles ne sont pas des idéologies. la vie n’est que cela penser pour avoir des idées d’organisation humaine.
ton rappel de 83 est juste. je ne sais pas dans quel article je rappelais que le gouvernement sous Sarkozy avait réduit le nombre de policiers face à la diminution du taux de crimes et délits et dans le même temps demandé une rentabilité des hommes et des équipements. ce qui signifie qu’on ne remplace le matériel qu’à la corde. je crois qu’à aucun moment je n’ai contesté leur droit de vouloir de meilleure condition de travail. ce que je souligne ce sont les demandes qui sont la reprise de revendication politique du FN, et je fait observé qu’elle sont en contradiction avec l’égalité de droit des citoyens et en opposition avec les droit de l’homme. ensuite que le laxisme supposé n’est pas fondé. en cela il n’y a rien d’idéologique. ce qui l’ai tu las souligné c’est effectivement de poser que la prison n’est pas une finalité et c’est ce qui distingue le traitement seulement répressif de la droite qui ne se positionne que sur les faits et le traitement social répressif de la gauche qui tente de supprimer les causes. bien sur pas celui du gouvernement actuel qui n’est pas de gauche. le départ de Taubira à en matière de traitement marqué la différence.
ton opinion sur les syndicats collabo n’est pas fondé tu prends leur site et tu lis, tu verra qu’il ne cesse de se plaindre. sauf comme je l’ai mainte fois expliqué, les citoyen ne s’engagent pas politiquement et il faut un drame pour qu’ils réagissent. cela a toujours été comme cela même dans le privé.
cordialement ddacoudre.over-blog.com.


Voir ce commentaire dans son contexte