Commentaire de old_nick
sur Suffrage « sangsitaire » en Nouvelle-Calédonie
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Je voudrais revenir sur ce nombre de 7700 exclus des élections provinciales. Il est calculé de façon arbitraire car il ne prend en compte que les nouveaux inscrits sur les listes électorales. Ne faudrait-il pas se servir de d’autres bases de données pour évaluer ces personnes. je vois par exemple depuis 8 ans l’ explosion des gens assurés de la CAFAT (Caisse de santé locale)ou le nombre de voitures immatriculés. On nous parle de 7700 mais c’est plutôt 15.OOO à 25.OOO personnes que le vote de Versailles a mis au ban de la citoyenneté. Un oublié installé en NC depuis 99, marié à une locale, père d’une petite fille née ici et qui dans 10 ans devra sans doute partir pour aller ailleurs.
