Commentaire de Taverne
sur Chaque être a sa singularité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taverne Taverne 27 octobre 2016 16:45

Je réaffirme ici ce que j’ai déjà dit il y a peu de temps : il y a une clique d’ennemis de l’intelligence et de la liberté d’expression qui règne sur ce site et s’efforce de bloquer les articles en modération. Par exemple, je vous recommande cet article qui est en modération dans lequel l’auteur, Nicolas Ernandez, défend une thèse opposée à la mienne. Par réflexe voltairien, j’ai voté pour évidemment, mais il subit un flot de votes négatifs de ceux qui confondent désaccord et censure. Pourquoi ? Tout bonnement parce que cela incite à penser et, eux, il n’aiment pas çà, penser !

Bon, je sais bien qu’il y a beaucoup d’articles qui attendent (et c’est aussi pourquoi je ne propose plus qu’un article par semaine) mais ce n’est pas cela qui me gêne. Ce qui me gêne beaucoup, c’est la clique qui ensevelit sous ses votes ligués des points de vue intéressants.

On aura remarqué aussi que les énervés sont presque toujours des personnes qui n’ont pas beaucoup de penchant pour la réflexion et le dialogue constructif.


Voir ce commentaire dans son contexte