Commentaire de eric
sur L'Athéisme ce n'est pas un dogme, ce n'est pas une religion, il est l'état naturel de l'homme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 28 octobre 2016 15:46

Bon, ok, l’article repose sur une vaste inculture, une négation de ce qu’est l’homme. L’inculture, l’imbécilité et le refus des acquis de l’humanisme, mais aussi des sciences n’est pas un crime. En revanche, la volonté d’imposer ses normes, ses croyances, ses pulsions, est transparente ;; L’auteur est du bois dont on fait tous les fascismes.

Vous êtes un génocidaire facho dans l’âme, mais il faut que vous sachiez que cela ne sert à peu prêt à rien...

Sans épiloguer sur toutes les déclarations de principe fondées sur rien, notons que sa volonté d’imposer, de l’extérieur, la culture que des parents doivent transmettre à des gosses et qui est la base de leur développement ultérieur, que celui ci soit dans la ligne, indifférent à, ou contraire à celle de leurs parents, montre bien l’ignorance profonde de ce qu’est un gosse, une éducation, et d’une manière générale, la liberté.

Des propos de bolcho fasciste...Mon pauvre monsieur, si les parents parvenaient à imposer à leurs enfant des croyances, nous en serions encore à peindre des bisons dans des grottes....

On vous voit venir avec vos gros sabots. Et c’est sur que ce n’est pas uniquement de la provoc de base. Votre totalitarisme est sincère.

Mon conseil ? Laissez tomber ; Vous n’êtes pas aussi bien armé que vos prédécesseurs, bolcho, Kemalistes, hitlériens and co et ils ont déjà fait la preuve de l’inanité de leurs ambitions démesurées de créer un homme nouveau à leur solde.

Cela ne marche pas.

relisez Primo Levy et Soljenitsyne/ la foi résiste à vos entreprises et elle est du reste à peu prêt la seule dans ce cas. Dans les camps de vos copains, les socialistes, les communistes, les fasco, les humanistes, les athées, ont coulé. A tous les sens du terme ; Les croyants ont émergé.

Vous allez emme...des tas de gens absolument pour rien. Vous perdrez votre temps ; Ce n’est pas grave ; Vous nous ferez perdre le notre. Cela ne l’est guère plus, mais me gêne plus à titre personnel bien sur.... Et je ne parle pas des millions de victimes qu’ont toujours entraîné vos idées mises en application...des détail de l’histoire...

Songez que l’ensemble de l’inquisition catholique, sur trois siècle, on doit être à de l’ordre 100 victimes par an selon les estimations hautes, ce qui était un net progrès par rapport à la situation précédente ou les tribunaux civils, laïques, étaient beaucoup plus sévère...Des centaines de milliers de vie sauvées. Comparez aux victimes grecques, arménienne, chrétiennes et autre du régime athée laïque turque...

A nouveau, au final, pour rien. Vos prédécesseurs ont cru génocide la Vendée, 2 siècle après, toute la France se rue au puy du Fou pour honorer l’anneau de Jeanne d’Arc !

Allez vous occuper de vos affaires, lisez un peu et que Jésus Marie et Joseph vous aient en leur sainte garde.

Et puis, je ne sais, pas, faite quelque chose d’utile, allez vous occuper des pauvres. Comme un vulgaire chrétien....


Voir ce commentaire dans son contexte