Commentaire de Fifi Brind_acier
sur L'élection de Jacques Sapir à l'Académie des Sciences de Russie : un bel hommage à la France et à la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2016 19:40

@JL
Jacques Sapir fait de remarquables analyses sur les méfaits de l’euro, car il est économiste. Mais sur l’avenir de l’ Europe, il dit des sottises, car il n’est ni historien, ni politique, ni géopolitique.


Il ignore que l’ UE est le projet économique d’ Hitler, pour l’ Europe après la guerre, mis en place par les Américains. C’est une dictature qui ne dit pas son nom, destinée à casser les acquis sociaux et à supprimer les Etats Nations, pour intégrer l’ Europe à la mondialisation.

Il n’y a rien à conserver dans cette usine à gaz, elle est impossible à réformer, car tout a été prévu pour que système soit verrouillé. Faut éviter de prendre Hitler et les USA pour des enfants de choeur, qui auraient fait une Europe pour les peuples.... L’Europe a été faite, sans les peuples, et contre les peuples ! La seule issue, c’est d’en sortir !

Sapir est donc dans les illusions européistes. Il croit qu’on peut en faire un système coopératif.... Il appelle donc à la sortie de l’euro, mais pas au FREXIT. Il s’est associé à une vingtaine d’ intellectuels pour « changer l’Europe », la tarte à la crème qu’on nous sert depuis plus de 30 ans.

Voir ce commentaire dans son contexte