Commentaire de Zolko
sur La victoire de D. J. Trump ou l'éventualité du « Cygne Noir »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zolko Zolko 30 octobre 2016 00:41

En fait, c’est plus simple : dans le livre « the Fourth Turning », les auteurs avaient écrit en 1998 que au début des années 2000 les USA subiraient des événements dramatiques, et que 10 ans après – donc maintenant – ils se recentreraient sur eux-mêmes, abandonnant leur rôle de leader mondial. Il était donc dit, en 1998, que en 2016, Trump ou Sanders gagneraient l’élection présidentielle.
 
Si les Démocrates avaient choisi Sanders, il aurait gagné haut la main, mais ils ont choisi Clinton, qui représente tout ce que les américains sont arrivés à détester, alors qu’ils le vénéraient il y a 10 ans, ils vont perdre . Ca n’a rien avoir avec le FBI et les frasques de son mari, ce qu’elle représente – les pétro-dollars, Wall-Street, Goldman-Sachs, l’Arabie-Saoudite, Israel, l’OTAN – est (devenu) repoussant pour les américains. Viscéralement. Elle ne peut pas gagner. Cette élection n’est plus celle des Démocrates contre les Républicains, mais l’impérialisme des pétro-dollars contre le peuple américain.
 
Ce qui n’est pas certain est la réaction de l’establishment après leur défaite. Qu’ils déclenchent une guerre pour ne pas perdre leur pouvoir est tout-à-fait probable. C’est peut-être la raison pour laquelle les Russes ont rapatrié les familles des personnels diplomatiques.


Voir ce commentaire dans son contexte