Commentaire de petit gibus
sur Comment propager l'ignorance ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
rosemar,
Tu trouves tes plaisirs dans les mots, une certaine littérature
respectueuse d’une notre vieille grammaire
que tu voudrais bien faire partager autour de toi
Pour moi l’écriture n’est qu’un moyen parmi tant d’autres pour communiquer
Et pour ça nul besoin de maitriser le subjonctif imparfait,
parfait ou plus que parfait 

De respecter à la lettre les nombreuses conneries de notre grammaire
J’vois bien qu’ici certains en font un ridicule objet de culte
qui ne souffre aucune dérive,
se comportent en staliniens
envers ceux qui se foutent de porter leur corset
Ah ! le contenant d’une « belle plume » 

pourtant faut souvent éviter de trop sniffer son contenu
qui réserve bien des surprises 

Je rencontre très souvent des jeunes ou des moins jeunes
qui ont pas mal de probs pour s’exprimer
mais qui renferment des trésors d’intelligences multiples,
de savoir vivre que sont loin de posséder tes littéraires à la langue châtiée
Je ne pense pas que l’éducation passe forcément par ton critère
