Commentaire de moderatus
sur Les dangers du numérique...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonsoir rosemar,
Inquiétude partagée
Rabelais écrivait « science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».
Nos jeunes sont complètement avalés par tous ces nouveaux outils, téléviseurs, tablettes, ordinateurs et les Ipad.
L’école au lieu de les informer et de les protéger des dangers d’une mauvaise utilisation de ces
nouvelles technologie les introduit dans les écoles
les
dangers sont évidents il suffit d’observer le comportement de notre
jeunesse. Une addiction nuisible à leur santé, ils passent de longues
heures à jouer la plupart du temps, et tardivement.
ils croient
communiquer avec le monde entier et en réalité sont dans le virtuel et
se coupent de leur environnement ; ils s’isolent, ils ne communiquent
plus avec leur entourage.
Il y a quelques jours, , une trentaine d’élèves sortant d’un Lycée prenait place dans un bus et s’asseyait pas terre au fond. Je me disais tiens, ils vont mettre un peu d’ambiance. Eh bien non, chacun a sorti son smartphone ou téléphone, et ils n’ont pas échangé une parole de tout le trajet.
Au lieu de les apprendre à être les maitres de ces technologies, on les laisse en être les esclaves.
dans quel but, avec quel projet ?
J’avais écrit sur ce même sujet
« Salut à toi l’homme nouveau »
Cordialement
je suis allé découvrir votre article en instance de parution, merci pur ce cadeau, la redécouverte de Lamartine
