Commentaire de Aristide
sur Les dangers du numérique...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@rosemar
Le jour ou vous ne prendrez plus les enfants pour des ignares sera un grand progrès pour vous.
Comment vous dites « les jeunes » ? Allons, ils sont beaucoup moins dupes de ces techniques de « marketing » ou de « ciblage » que vous ne croyez. Ils sont beaucoup plus que vous confronté à ces pratiques et savent les utiliser quand cela les arrange pour télécharger un clip qui leur plait, une chanson offerte ou autre dispositif publicitaire.
Ils ont des messageries, et comme vous, ils savent faire « sélectionner tout » et mettre à la poubelle après avoir choisi.
Si vous êtes enseignante, je vous conseille de « perdre » une heure à les laisser vous parler de leurs habitudes sur le web, vous serez surprise et vous changerez d’avis sur les alarmistes su « danger que courent nos enfants ».
