Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Les effets de la dette publique sur l'économie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2016 19:43

@Spartacus
Vous savez que vous racontez n’importe quoi ? C’est justement pour lutter contre le keynésianisme que les économistes de l’ Ecole de Chicago ont magouillé en cachette pendant des années dans des Think tanks de Droite et de Gauche pour imposer le néo libéralisme.

Ils ont corrompu tous les leaders d’opinion, les économistes, les universitaires, les journalistes, les politiques, chefs d’entreprises, directeurs de médias etc. Ces pseudo experts passent à la télé nous raconter TINA depuis 40 ans  ! Les autres sont censurés.


CF « Les Evangélistes du marché » de Keith Dixon. Le but de ces Think tanks :
" 1/ Lutter contre les idées keynésiennes de gestion tripartite de l’économie (Etat, entreprises, syndicats) ; lutter contre toute prétention de l’Etat à intervenir dans l’organisation du marché économique. L’« interventionnisme » y est dénoncé comme la source des tous les maux que ce soit du chômage ou de l’inflation. L’Etat est, selon eux, par essence, « totalitaire ».

2/ Défendre l’idée d’un marché économique libérale s’auto-régulant. C’est la réactualisation de la « main invisible » d’Adam Smith."


Leur théorie à la noix était qu’en enrichissant les riches, la fortune coulerait jusque bas.
Ce qui coule, c’est la paupérisation croissante.
Même le FMI reconnaît qu’ils se sont trompés.

« Le néolibéralisme est-il survendu ? » A lire l’article, malgré les précautions d’usage employées par les auteurs, la réponse est clairement positive. Les économistes déroulent en effet une série d’arguments solidement étayés, qui sont autant de critiques en règle des politiques de dérégulation menées partout dans le monde depuis quarante ans, sous l’égide…du FMI ! Mieux vaut tard que jamais."

Voir ce commentaire dans son contexte